Amphion : grève de la faim pour son commerce (itw)

Amphion : grève de la faim pour son commerce (itw)

Les galeries commerciales les plus importantes de France sont fermées pour enrayer la propagation de la Covid 19. Le magasin Go Sport est situé près de la galerie de Cora Amphion mais pas à l'intérieur. Son propriétaire n'admet pas cette fermeture administrative.


La récente décision de fermer, pour éviter la propagation de la Covid 19, les galeries commerciales les plus importantes en France crée des situations pour le moins inédites.

C'est ainsi que le magasin Go Sport, installé près de la galerie commerciale de l'hypermarché Cora d'Amphion-Publier, mais sans aucune liaison avec cette galerie, a été soumis à la même règle que les autres enseignes installées, elles, à l'intérieur de la galerie et qui sont fermées administrativement. Une décision que son propriétaire, Pierre Bavoux, n'arrive pas à comprendre d'autant qu'à quelques centaines de mètres de son commerce une très grande surface dédiée aux articles de sport est toujours ouverte. Tous les recours présentés par la direction de la galerie commerciale du l'hypermarché Cora et par la Mairie de Publier ont échoué, se heurtant à une décision préfectorale. La fermeture des stations de sports d'hiver a déjà fortement impacté les ventes de matériels et de vêtements de ski et, en pleine période de soldes, cette situation est particulièrement mal vécue par ce commerçant.

C'est la raison qui l'a poussé à entamer une grève de la faim.

Pierre Bavoux, le propriétaire du magasin Go Sport d'Amphion, au micro de La Radio Plus.