Une nouvelle grande épreuve cyclosportive à Thonon cette année (interview)

Une nouvelle grande épreuve cyclosportive à Thonon cette année (interview)
Sébastien Médan, organisateur de cette nouvelle épreuve cyclosportive dans le studio thononais de La Radio Plus.

Elle aura lieu le samedi 4 et le dimanche 5 septembre au départ et à l'arrivée du Port de Rives.


Le cyclisme, sport populaire par excellence et solution de déplacement de demain est en plein boom. Une cyclosportive est une épreuve de masse, accessible à tous dès 16 ans avec certificat médical.

Cette nouvelle épreuve, qui aura pour nom la "Thonon-les-Bains Cycling Classic" aura aussi pour but de faire la promotion du Chablais et devrait rassembler un millier de cyclistes qui en endosseront les couleurs. La "Thonon-les-Bains Cycling Classic" ira bien au-delà des frontières du Chablais et de la France puisque des sportifs de toute l'Europe y participeront... Les collectivités locales mobilisées auront à cœur d’accueillir participants et accompagnants à Thonon-les-Bains mais aussi dans les communes traversées et aux point de ravitaillements proposés sur le parcours. À la sortie de l’été, les cyclistes pourront apprécier la tranquillité de Thonon-les-Bains et les reflets du soleil sur le Lac Léman, au port, où l’épreuve prendra ses quartiers. 

Au micro de La Radio Plus l'ancien champion cycliste Sébastien Médan, organisateur de la "Thonon-es-Bains Cycling Classic" (mais aussi de la "Châtel Chablais Léman Race" et d'une autre épreuve pour les 100 ans de "La Vache Qui Rit à Lons-le-Saunier).