Un nouveau roman pour Frédérique-Sophie Braize (interview)

Un nouveau roman pour Frédérique-Sophie Braize (interview)

L’auteure haut-savoyarde, native d’Evian, vient de faire paraître « Un voyage nommé désir », un récit inspiré de faits réels qui se déroule dans le haut-Chablais.


1917. La venue providentielle d’un soldat italien dans un village montagnard en Chablais, abandonné des hommes partis à la guerre, va bouleverser le destin de trois femmes. Toutes trois sont en manque de bras solides pour abattre le travail le jour et… pour étreindre leurs corps la nuit.

C’est le cinquième roman de Frédérique-Sophie Braize, née à Evian et qui a passé son enfance en Haute-Savoie. Après des études au Pays de Galles, elle a travaillé dans la sécurité privée industrielle avant de se reconvertir dans l’enseignement. Elle s’est ensuite lancée dans l’écriture et a publié notamment et avec succès : Paysannes de montagne (2015), Sœurs de lait (2018), Lily sans logis (2019) et Une montagne de femmes (2019). Elle a reçu, entre autres, le prix Livre sans frontières 2014 et le prix Patrimoine des Pays de Savoie. Un voyage nommé désir est publié aux Presses de la Cité, dans la collection Terres de France. Il est désormais disponible en librairie.

Frédérique-Sophie Braize présente son dernier roman au micro de La Radio Plus.