Des joueurs de foot en service volontaire à l'hôpital (interviews)

Des joueurs de foot en service volontaire à l'hôpital (interviews)
Signature d'un nouveau partenariat entre les HDL, le THONON EVIAN GRAND GENEVE FC et le service public de l'emploi.

5 joueurs du Thonon Evian Grand Genève Football-Club sont venus en renfort du personnel des Hôpitaux du Léman depuis le début de la crise sanitaire.

C'est un contrat tri-partite réussi qui a été reconduit le vendredi 15 janvier aux Hôpitaux du Léman. En effet, au plus fort de la crise sanitaire de la Covid 19 l'an dernier, les Hôpitaux du Léman avaient lancé un appel à l'aide pour que des volontaires viennent renforcer les équipes médicales et non-médicales, en particulier à l'EHPAD La Prairie qui est gérée par les HDL. Et parmi les premiers volontaires, des joueurs du club de foot Thonon Evian Grand Genève ont accepté de venir donner de leur temps puisqu'ils étaient privés d'entrainement sportif.

5 joueurs ont donc été embauchés comme agents des services hospitaliers à la grande satisfaction des cadres-dirigeants des HDL. Cette expérience de quelques semaines a beaucoup plu aux jeunes footballeurs, à tel point que certains ont signé à nouveau pour quelques mois de travail dans la structure hospitalière chablaisienne. Le club de foot a donc reconduit le partenariat avec les Hôpitaux du Léman, en collaboration avec le service public de l'emploi (Pôle-Emploi et la Mission Locale Jeunes du Chablais).

Au micro de La Radio Plus : Patrick Trottignon, Président-délégué de la SAS THONON EVIAN GRAND GENEVE FC, Sam Truchot, l'un des joueurs du club qui s'est porté volontaire, et Eric Djamakorzian, le Directeur des Hôpitaux du Léman.