Le Genevois français intègre la Fondation Université Savoie Mont-Blanc

Cet engagement inscrit davantage le Pôle métropolitain et ses membres dans une dynamique de valorisation et développement de l’enseignement supérieur dans le Genevois français, qui se formalise notamment au travers de la démarche Grand Forma.

Christian Dupessey, Président du Pôle métropolitain du Genevois français, a signé ce vendredi 15 janvier 2021 un acte d’engagement au sein de la Fondation partenariale de l’Université Savoie Mont-Blanc, en présence de Cécile Déchand, directrice de la Fondation. Cet engagement inscrit davantage le Pôle métropolitain et ses membres dans une dynamique de valorisation et développement de l’enseignement supérieur dans le Genevois français, qui se formalise notamment au travers de la démarche Grand Forma.

La Fondation Université Savoie Mont-Blanc soutient des projets de recherche et formation, d’innovation et de développement des talents au bénéfice du territoire et de ses acteurs. Avec 17 partenaires publics et privés signataires, dont des partenaires économiques et industriels, le Conseil Savoie Léman, le Grand Annecy et maintenant le Pôle métropolitain du Genevois français, la Fondation promeut le développement des relations entre les universités et entreprises, notamment au travers de projets de chaires universitaires. La Fondation porte déjà 2 chaires universitaires sur notre territoire : la Chaire d’Innovations Transfrontalières sur l’Efficacité Énergétique (CITEE) et la chaire transfrontalière de la mobilité. Sur le Genevois français, le réseau Grand Forma regroupe 7 pôles d’enseignement pour un total de 80 formations supérieures. Il vise à développer une offre d’enseignement supérieur et de recherche répondant aux besoins des entreprises et aux évolutions économiques du territoire.