A l’occasion d’un nouveau marché de mobilier urbain, la Ville a repensé les emplacements les plus pertinents des panneaux d'affichage et se dote de matériel plus moderne.
Diminuer la pollution visuelle L’un des objectifs du nouveau marché est de diminuer la pollution visuelle et de privilégier la communication de proximité. Ainsi, sept panneaux 8m² ont été supprimés sur le territoire cet automne (à côté du parking du Clos Fleury, rue du Parc, place de l’Étoile ou encore à côté du Parc Clemenceau).
La communication sur panneaux 2 m² est désormais privilégiée, sans pour autant que leur nombre ait été augmenté. Certains panneaux ont été déplacés à des endroits plus pertinents, toujours en cherchant à trouver un équilibre entre différents paramètres : les panneaux doivent s'intégrer au mieux dans le paysage urbain et être visibles de la population, cela sans polluer visuellement et sans gêner le travail quotidien des agents sur le terrain (techniciens, jardiniers…) et sans faire obstacle aux déplacements des piétons. Ils doivent en outre respecter les normes de sécurité routière et d'accessibilité.