Ouverture de la dépose-minute à la gare d'Annemasse

Ouverture de la dépose-minute à la gare d'Annemasse

La dépose-minute du parvis sud en fonctionnement pour les fêtes de Noël. Il ne manquait plus que l’ouverture de la dépose-minute du parvis sud pour parler de la gare d’Annemasse comme d'un vrai pôle d’échange multimodal.


Les travaux de démolition autour de la Gare d’Annemasse ont débuté depuis plusieurs mois.

A partir du 16 janvier, le chantier s’étendra devant la Gare, avec un impact sur la circulation. L’actuelle gare d’Annemasse et ses abords, côté sud et côté nord, vont en effet être totalement reconstruits pour laisser place, en 2019, à une gare multimodale, plus moderne, avec davantage de services et ouverte sur Annemasse, Ambilly et Ville-la-Grand. Le bâtiment central, les douanes, la gare routière, le parking et les espaces publics vont être remodelés de façon à pouvoir accueillir les 4 à 5 millions de voyageurs attendus chaque année, soit 8 fois plus de voyageurs. 

A partir du 18 décembre, toutes les fonctionnalités liées à la mobilité seront donc en service : voitures, vélos, bus, cars, trains auront ainsi définitivement toute leur place à la gare. Sur le parvis nord, une grande opération de plantations a eu lieu ces dernières semaines au niveau de l’espace Rotonde : au total 2500 m2 de surface ont été engazonnés, plus de 100 arbres et plus de 15 000 fleurs ont été plantées ! Cet espace va ouvrir au public dès le 18 décembre permettant ainsi d’accéder au terrain multisports et à l’aire de jeux pour enfants.