Le "coup de gueule" du Président des Black Panthers de Thonon

Le  "coup de gueule" du Président des Black Panthers de Thonon
Crédit photo : Alp'in Drone

Le club de football américain de Thonon-les-Bains, bien que considéré comme club amateur, fonctionne comme un club professionnel. Avec une saison 2020 arrêtée en mars après seulement trois matchs et une saison 2021 dans le flou, les pertes financières du club sont abyssales...

Pour Benoît Sirouet, Président du club de foot américain Les Black Panthers de Thonon "Le sport amateur ou semi-professionnel est le grand oublié dans la gestion de la crise sanitaire".

Il vient de déclarer, dans un récent communiqué " Nous sommes conscient que la crise sanitaire est une réalité et que nous devons préserver notre système de santé mais, depuis des mois, le monde du sport amateur, semi professionnel déploie des efforts, s’adapte aux directives qui fluctuent sans cesse et met en application des protocoles sanitaires qui sont continuellement modifiés. Cela a des incidences qui vont être dramatiques si la situation n’évolue pas : non renouvellement de licences à la rentrée 2020-21, essoufflement des bénévoles, des salariés, non reconduction de partenariats, chute des rentrées financières, découragement des licenciés restants et à terme disparition inévitable de nombreuses associations. Le monde sportif est détresse et au bord du gouffre."
 

A son avis "Il n’y a aucun message clair des autorités gouvernementales, surtout pour le sport dit « de contact » dont fait partie le football américain. Beaucoup d’annulation et d’interdiction de pratiquer sont également le fait d’une application excessive et injustifiée des mesures sanitaires par leurs représentants locaux". Selon le président de ce club, champion de France 2019 "Si le sport professionnel a repris, dans le respect des mesures barrières, le sport amateur en est tout aussi capable mais il ne peut reprendre. Pourquoi le maintien de cette interdiction ? elle est ressentie, par les pratiquants et les dirigeants, comme une injustice et une différence de traitement flagrante".

 

Pour visualiser le "S.O.S." des Black Panthers sur leur stade de Thonon, filmé par un drone, cliquez sur le lien ci-dessous  : 

https://www.dailymotion.com/video/k6uZrDZLB1yamIwvYMb

 

 

Benoît Sirouet, au micro de La Radio Plus, s'explique sur son "coup de gueule" à propos des conditions imposées aux clubs sportif amateurs ou semi-professionnels 

 

 

 

 

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios