La coupe du monde de ski en Savoie !

La coupe du monde de ski en Savoie !

Les femmes sont à Courchevel pour deux courses, les hommes à Val d'Isère !


Après un programme perturbé par le manque de neige, les hommes ont rendez-vous à Val d’Isère. La station devait organiser un premier week-end de courses la semaine dernière mais elle n’avait pas pu accueillir les épreuves faute de neige au moment du Snow control de la fédération. Cette fois-ci, c’est la bonne !
Le programme a été inversé. Ça commence finalement avec un Super G samedi. Le skieur savoyard Alexis Pinturault retrouvera son grand adversaire, le Suisse Macro Odermatt, tous deux ex-aequo en tête du classement général pour l'instant. 8 français au total seront de la partie pour cette course à domicile. Dimanche Johann Clarey sera notamment aligné en descente aux côtés d’Adrien Théaux qui revient de blessure.
Pour les femmes, direction Courchevel où elles s’affronteront à l’occasion de deux slaloms géants. La skieuse slovaque Petra Vlhova fait partie des favorites tout comme l’Italienne Marta Bassino, ou la suissesse Michele Gisin. Côté haut-savoyardes, la Bornandine Tessa Worley sera dans le portillon de départ avec la skieuse de la vallée de l’Arve Romane Miradoli. A noter que deux skieuses de Courchevel seront en course devant leur public : Clarisse Breche et Doriane Escane.