Livraison de matériel médical à l'APEI de Thonon et du Chablais

Livraison de matériel médical à l'APEI de Thonon et du Chablais

400 masques FFP2 ont été offerts par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le mardi 8 décembre au foyer médicalisé du Moulin à Allinges, géré par l'APEI.


Du matériel médical qui a été apporté au foyer (spécialisé dans l'accueil des personnes en situation de handicap) par la Conseillère régionale, Astrid Baud-Roche. L’occasion de saluer le travail de cet établissement et son engagement quotidien pour ses patients.

Dès le début de la crise sanitaire, au printemps 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est pleinement engagée aux côtés des professionnels de santé afin d’assurer leur entière sécurité dans le bon exercice de leurs fonctions et a mis en place différentes aides allant jusqu’à 500€, notamment pour l’acquisition de plexiglas dans les officines et les cabinets médicaux et paramédicaux.

Ensuite 3 millions de masques, 100.000 litres de gel, 700.000 gants, 7.000 combinaisons, 33.550 paires de lunettes de protection, 200.000 masques en tissu, mais également du matériel respiratoire et des thermomètres flashs ont permis d’accompagner ces professions.  Médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes, ostéopathes, orthoptistes, … ont notamment pu en bénéficier. Dernièrement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a également acquis 1 600 oxymètres à destination des centres hospitaliers du territoire. De plus, une aide, rétroactive depuis mars, permet l’acquisition d’oxymètres par les infirmiers libéraux et médecins libéraux généralistes à hauteur de 100% (limitée à 500 €).