Des élèves de BTS en soutien aux commerçants de Thonon (Interview)

Des élèves de BTS en soutien aux commerçants de Thonon (Interview)
Avant de partir sur le terrain, séance de formation pour les lycéens de Sainte Croix des Neiges.

Accompagnée de leur professeur, une délégation d'élèves de BTS "Management Commercial Opérationnel" du Lycée Sainte Croix des Neiges à Abondance sont venus prêter main forte à l'association des commerçants "Thonon Côté Centre" durant deux jours.


Comme leurs camarades du Lycée Jeanne d'Arc de Thonon la semaine dernière, les élèves du Lycée Sainte Croix des neiges sont venus aider, cette semaine, l'association "Thonon Côté Centre" a convaincre les commerçants, membres de l'association ou non, à s'inscrire sur la plateforme Internet Beegift.

Cette plateforme, mise en place par la Mairie de Thonon, recense tous les commerces et entreprises de Thonon qui le souhaitent afin qu'ils présentent leur activité, les promotions du moment et les solutions de "click and collect" qu'ils proposent. Une manière d'inciter les clients chablaisiens à venir réaliser leurs achats plutôt chez les commerçants de centre-ville que sur les grands site marchands largement présents sur Internet. Par ailleurs, les clients de ces commerces ou entreprises vont pouvoir bénéficier, dès les 10 décembre, de chèque-cadeaux offerts par la Municipalité qui veut ainsi les aider à surmonter cette période difficile due à la crise sanitaire.

Interview de Valérie Caron, professeur de Management Commercial Opération au Lycée Sainte Croix des Neiges à Abondance et de Kim et Jade, deux élèves présentes aux côté de l'association des commerçants de Thonon.