Noël avant l'heure pour les commerçants de Thonon (Interview)

Noël avant l'heure pour les commerçants de Thonon (Interview)
L'Adjoint au commerce, l'équipe de Thonon Côté Centre et des commerçants thonon lors de la distribution de sapins de Noël.

Pour les aider à relancer leur activité, lors de la réouverture des magasins, la Municipalité de Thonon leur offre 300.000 €uros de chèques-cadeaux dont ils pourront faire bénéficier leurs clients. Avec, en cadeau-bonus, un sapin de Noël décoré par l'union commerciale de la ville.

Afin de permettre aux commerçants thononais de réussir cette reprise d’activité, après deux périodes de confinement qui les ont fortement pénalisés, la Municipalité de Thonon a décidé de leur offrir pour 300.000 €uros de chèques-cadeaux dont ils vont pouvoir faire bénéficier leurs clients dès le 10 décembre. Ce dispositif a déjà été testé avec succès, puisqu’il a généré des chiffres d’affaires importants, dans quelques villes françaises à l’issue du premier confinement.

Et pour faire bonne mesure, la Ville a offert un sapin de Noël à chaque commerçant qui en a fait la demande (la décoration de ces sapins étant apportée gratuitement par l’association des commerçants « Thonon Côté Centre ») afin qu’ils puissent donner un air de fête à leur magasin. Un apport bienvenu pour contrer la morosité ambiante due à la crise sanitaire !

Commerçant lui-même, le nouvel adjoint au commerce et à l’artisanat de la Municipalité thononaise, Jean-Marc Brechotte, connaît bien les problèmes rencontrés en ce moment par ses confrères ainsi qu’il nous l’a confié.

Jean-Marc Brechotte au micro de La Radio Plus.



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios