INNOVATION IMPORTANTE ANTI-COVID AUX HOPITAUX DU LEMAN (INTERVIEW)

INNOVATION IMPORTANTE ANTI-COVID AUX HOPITAUX DU LEMAN  (INTERVIEW)
Le Directeur des Hôpitaux du Léman, Erci Djamakorzian, présente le sas étanche anti-Covid à l'EHPAD "La Prairie" à Thonon.

UN SAS COMPLETEMENT ETANCHE POUR SECURISER LE PASSAGE DES PERSONNELS D'UNE ZONE SAINE A UNE ZONE CONTAMINEE, A ETE MIS AU POINT PAR LE PERSONNEL DES HDL A THONON.


Comment sécuriser complètement une zone contaminée par un virus dans un EHPAD, dans un hôpital ou une clinique sans fermer toute une aile du bâtiment ?

C'est à ce problème crucial, en ces temps de pandémie, qu'ont voulu répondre les équipes médicales et techniques des Hôpitaux du Léman. Et, en quelques semaines seulement ils ont trouvé la réponse en construisant un sas mobile, adaptable à tout type de passage, totalement étanche et qui permet d'isoler efficement une zone contaminée où peuvent être soignés, en toute sécurité pour les autres personnes, des malades atteints de forme aïgue de la Covid 19.

Ce sas a été breveté et les équipes des HDL sont à la recherche d'un partenaire industriel, si possible local, qui pourrait construire à grande échelle cet équipement qui serait tellement utile en ce moment à tous les centres de soins, en France et à l'étranger.

Au micro de La Radio Plus, le Directeur des Hôpitaux du Léman, Eric Djamakorzian, présente ce sas anti-virus mis au point et construit par ses équipes.