L’ancien maire d’Arâches-la-Frasse est mort

L’ancien maire d’Arâches-la-Frasse est mort
Marc Iochum avait reçu une distinction honorifique bulgare des mains de l'ambassadeur

Figure locale, Marc Iochum s’est éteint en début de semaine.


il est mort à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie. Il avait décidé de ne pas se représenter lors des dernières municipales après avoir passé 15 ans à la tête de la mairie dont dépend aussi le domaine de Flaine.

Jean-Paul Constant, son successeur à la mairie lui rend hommage :

"Au nom des élus anciens et nouveaux et de l’ensemble de notre communauté, j’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre ancien maire, Marc Iochum, des suites d’une longue maladie.

Marc avait consacré à notre commune 26 ans de sa vie, mobilisant toute son énergie, son intelligence et sa générosité au service de ce village qu’il avait chevillé au corps et qu’il a guidé dans son développement pour lui donner le visage que nous lui connaissons. Chacun a pu apprécier personnellement le niveau de son engagement et beaucoup d’entre nous ont eu la chance d’éprouver la chaleur de son amitié.

La commune salue avec une très grande émotion la mémoire de son ancien maire et témoigne, par mon intermédiaire, toute sa sollicitude et son soutien aux membres de sa famille et aux proches de Marc."