Publicité extérieure : Thonon Agglomération va édicter des règles (Interview)

Publicité extérieure : Thonon Agglomération va édicter des règles (Interview)

Les élus présenteront au public les premières phases d'études pour l'élaboration d'un règlement local de publicité à l'occasion d'une réunion publique en visio-conférence sur la chaîne You Tube de Thonon Agglomération.


Thonon Agglomération relance les travaux d’élaboration du RLPi (règlement local de publicité intercommunal). Ces travaux avaient été interrompus durant la première période de confinement. Ce document d’urbanisme fixera à l’échelle des 25 communes de l’agglomération, par zones, les règles à respecter pour l’installation de publicités, de pré‐enseignes et d’enseignes.

Afin de partager le diagnostic réalisé à l’issue de la première phase d’études conduite depuis 2019, et de présenter plus largement la démarche, ses enjeux et objectifs pour le territoire, une première réunion publique se déroulera jeudi 26 novembre à 18h30, dans des conditions particulières et innovantes. Compte‐tenu des directives nationales et des contraintes sanitaires en vigueur, et afin de ne pas reporter une nouvelle fois ce rendez‐vous avec la population contrainte au confinement, un format inédit est proposé : une visio‐conférence diffusée en direct sur la page You Tube « Thonon Agglo », au cours de laquelle les internautes auront la possibilité de poser leurs questions en ligne.

Le premier Vice-Président de Thonon Agglomération, chargé de l'aménagement du territoire, Christophe Songeon, nous présente ce règlement local de publicité intercommunal.