Fin des travaux pour l'aménagement du carrefour de Crête à Thonon (Interview)

Fin des travaux pour l'aménagement du carrefour de Crête à Thonon (Interview)
Le Maire de Thonon, le Maire-Adjoint en charge de la voirie et les responsables de services techniques.

Piétons et cyclistes pourront franchir, en sécurité, ce carrefour où ils avaient du mal à trouver leur place dans le flot de véhicules qui contournent le centre-ville.


Les travaux de requalificaiton du carrefour de Crête à Thonon devraient être achevés fin janvier 2021. Ils vont permettre de sécuriser, aux moyens de feux tricolores, les flux piétons entre le centre-ville et la place de Crête, via la nouvelle et l'ancienne passerelle ainsi que par le chemin de Ronde, l'avenue de l'Ermitage, le chemin des Marmottés et la place de Crête.

Par ailleurs, cet aménagement favorisera les circulations des cyclistes par l'instauration d'une bande cyclable sur la portion montante du chemin de Ronde depuis le carrefour des Allinges.

La mise en service du parking de la gare, prévue pour mars 2021, offrira 574 places de stationnement supplémentaires tout près du centre-ville de Thonon. Enfin la nouvelle passerelle implantée au-dessus de la gare permettra d'assurer la liaison urbaine entre les différents quartiers de la ville.

L'interview de Christophe Arminjon, Maire de Thonon, au micro de La Radio Plus, lors d'une récente visite de chantier,