La commune de Publier va voir rose (Interview)

De nombreuses manifestations vont avoir lieu dans toute la ville, du 28 au 31 octobre, à l'occasion d'Octobre Rose pour combattre le cancer du sein.

Le cancer du sein frappe chaque année près de 59.000 femmes en France : c’est le plus fréquent des cancers féminins. Et nulle ne peut se prétendre à l’abri, car 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie ! 

La mobilisation sans faille et la détermination des chercheurs ont favorisé l’émergence de progrès diagnostiques et thérapeutiques déterminants, notamment dans le domaine des thérapies ciblées et de l’immunothérapie. Grâce à de nombreuses avancées scientifiques, on estime aujourd’hui que le pronostic du cancer du sein est plutôt favorable.

L'association "Seins Léman Avenir" créé par le Docteur Jacques Salvat s'est donnée pour mission de promouvoir le dépistage systématique des femmes du Chablais, d'apporter des moyens techniques aux Hôpitaux du Léman pour une meilleure qualité de diagnostic et d'améliorer le confort des malades durant leur traitement.  C'est pourquoi la Commune de Publier a lancé l'an dernier une série de manifestations appelées "Publier voit Rose", en partenariat avec le Soroptimist International "Le Léman" afin d'aider financièrement l'association du Docteur Salvat.

La deuxième édition, que présente Murielle Floret, (coordinatrice de l'événement) au micro de La Radio Plus, se déroulera du 28 au 31 octobre dans toute la commune de Publier.

DERNIERE MINUTE : LA MARCHE ROSE DU SAMEDI 31 OCTOBRE EST ANNULEE PAR ARRETE PREFECTORAL.