Changement de président au Lions Club Thonon-Evian (Interview)

Changement de président au Lions Club Thonon-Evian (Interview)

Stéphane Vaillant succède à Laurent Fusi.


Depuis plus de 100 ans, partout où il y a un besoin, le Lions Club est présent.

C’est au sortir de la Première Guerre Mondiale, en 1917, que Melvin Jones, un homme d’affaires de Chicago, réunit les membres de 27 clubs d’affaires américains afin de répondre aux problèmes économiques et sociaux que traverse le pays et venir en aide aux personnes vulnérables. Cet événement marque le début du mouvement Lions. Dans les années 1920, en s’implantant au Canada et au Mexique, l’association des Lions Clubs devient internationale. C’est en 1948 que sont créés les premiers clubs européens, d’abord en Suède et en Suisse, puis en France. Melvin Jones participe à la rédaction universelle des droits de l'homme et il est à Paris pour sa signature.
Le Lions Clubs International réunit aujourd’hui 1,4 millions d’hommes et femmes répartis dans 47.000 clubs à travers 200 pays. C'est aujourd’hui le plus grand Club Service du monde. Il est reconnu en tant qu’ONG par les grandes institutions internationales (ONU, UNESCO, UNICEF, OMS et Conseil de l’Europe) où il dispose dans ces institutions d'un siège consultatif.

Après une année de présidence à la tête du Lions Club Thonon-Evian, Laurent Fusi a cédé sa place à Stéphane Vaillant le vendredi 25 septembre.

Au micro de La Radio Plus, le nouveau président présente les projets d'actions caritatives qu'il compte mettre en place avec l'équipe qui l'entoure au bureau du club chablaisien.