Vous êtes passionné d'aviation, venez passer le Brevet d'Initiation Aéronautique (Interview)

Vous êtes passionné d'aviation,  venez passer le Brevet d'Initiation Aéronautique (Interview)

L'association des Ailes Anciennes de Haute-Savoie vous propose des cours de préparation dès le 16 novembre à Excenevex.


Le BIA (brevet d'initiation aéronautique) est une proposition originale faite aux collégiens,  lycéens ou à tous passionnés d'aviation : elle permet de suivre durant un an des cours de culture aéronautique pour décrocher un diplôme mais surtout, de rencontrer des professionnels et parfois, de vivre un premier vol en cockpit. Le Brevet d’Initiation Aéronautique est un diplôme à part pour l’Education Nationale. Il n’a pas véritablement d’équivalent. Il est en effet à la jonction de l’Education et du monde de l’aviation et de l’espace ; un pont entre  passion et raison, savoir et pratique, professionnel et amateur, civil et militaire. Le BIA est mis en œuvre en pleine coordination avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives. 

Toutes les infos sur le BIA sont à retrouver sur le site Internet de l'association des Ailes Anciennes de Haute-Savoie : http://www.ailesahs.com/

Eric PERVE, mécanicien aéronautique et Président-fondateur des Ailes Anciennes de Haute-Savoie nous présente l'association et le BIA au micro de La Radio Plus.