Depuis plus de 150 ans, la Croix Rouge française accompagne les plus fragiles au quotidien (Interview)

Depuis plus de 150 ans, la Croix Rouge française accompagne les plus fragiles au quotidien (Interview)

C'est pour récolter les dons indispensables à ses multiples actions qu'elle organise ses journées nationales, du 12 au 18 septembre.


Depuis plus de 150 ans, la Croix-Rouge française accompagne les plus fragiles au quotidien. Pour mener à bien ses missions, l’association compte sur un réseau de plus de 60 000 bénévoles et 16 000 salariés, répartis sur l’ensemble du territoire. Privilégiant les actions de proximité, ils apportent des réponses concrètes et durables pour lutter contre la vulnérabilité des individus et des familles.

Pour continuer à assurer leurs actions au quotidien, les bénévoles ont besoin de votre aide. Ses interventions nécessitent des moyens importants et la Croix Rouge a besoin de vous pour continuer ces actions. C’est en effet la générosité du grand public qui lui permet de financer une partie de ses missions. 

Cette année, les Journées Nationales de la Croix-Rouge française se déroulent du 12 au 18 septembre.

C'est le rendez-vous incontournable des bénévoles avec le grand public. Il permet non seulement de rendre visible et célébrer le dynamisme local, mais aussi de financer les actions menées au quotidien toute l’année par les bénévoles, près de chez vous.L'épidémie de COVID-19, qui a frappé la France de plein fouet, engendre une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.Et comme lors de chaque crise, les plus fragiles, les plus isolés et les plus démunis sont les plus exposés et les premiers oubliés. Dans ce contexte exceptionnel, leur venir en aide est une priorité absolue. 

Bulent Kassirga, porte-parole des bénévoles haut-savoyards de la Croix Rouge française, revient sur les diffèrentes missions de l'association au micro de La Radio Plus.