L'aéroport de Genève a reçu le prix de "l'Aéroport de l'année" 2020

L'aéroport de Genève a reçu le prix de "l'Aéroport de l'année" 2020

La remise des prix a eu lieu à Athènes le vendredi 28 août 2020 lors du « 2020 Summer Aviation Forum »


L’aéroport de Genève a reçu le prix de l’Aéroport de l’Année 2020 lors de la cérémonie des Air Transport Awards, événement organisé par Air Transport News (ATN) en partenariat avec Hermes Air Transport.
Les « Air Transport Awards » ont pour objectif de reconnaître la qualité et l’engagement des organisations et des équipes du secteur de l’aviation. Lors des éditions précédentes, les aéroports d’Istanbul, Doha, Dubaï, Changi (Singapour) et, en 2019, Lisbonne ont été récompensés.

« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix, surtout en cette période de crise très importante, déclare André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport. Nous accueillons ce prix comme une reconnaissance pour nous, un aéroport européen de taille moyenne, et pour nos efforts en vue d'un développement qualitatif, qui intègre les aspects économiques, sociaux et environnementaux. »
Cette année un deuxième prix est décerné à Genève Aéroport, soit le « ATN Corporate Award ».  Dans cette catégorie, la distinction a été attribuée en 2019 à Goldair Handling, l'un des principaux fournisseurs de services d'assistance en escale en Europe du Sud.

Les « Air Transport Awards » sont parmi les rares prix « d'industrie à industrie » décernés depuis 2012 pour récompenser les meilleures entreprises et personnalités qui contribuent au développement du transport aérien dans le monde.
La remise des prix a eu lieu à Athènes le vendredi 28 août 2020 lors du « 2020 Summer Aviation Forum ».