Tournée des collèges pour Christian Monteil

Tournée des collèges pour Christian Monteil

En compagnie de Chrystelle Beurrier, Vice-Présidente et des conseillers départementaux des différents cantons, le Président de la Haute-Savoie est allé à la rencontre des collégiens.


Le département de la Haute-Savoie assure le rénovation et l'entretien des 49 collèges publics dont il est le propriétaire mais participe aussi, par une dotation importante, au fonctionnement de ces collèges ainsi qu'a celui des 23 établissements privés.

Par ailleurs, le Département finance 532 postes d'agents titulaires qui assurent les missions d'accueil, d'entretien général et de restauration dans les établissements publics placés sous sa responsabilité.

C'est la raison pour laquelle, comme chaque année durant les premiers jours de rentrée scolaire, Christian Monteil, le Président du Département de la Haute-Savoie, et Chrystelle Beurrier, la Vice-Présidente chargée de l'éducation, de la jeunesse et du sport ainsi que les conseillers départementaux des secteurs concernés, font la tournée des collèges pour rencontrer, en particulier, les élèves de 6ème à qui ils remettent un agenda scolaire édité par le Département.

Au micro de La Radio Plus, Christian Monteil et Chrystelle Beurrier reviennent sur cette rentrée scolaire 2020 marquée, en Haute-Savoie comme hélas partout dans le monde, par la crise sanitaire de la Covid 19.