Bonneville : M-Ticket et Ticket SMS dans les bus

Bonneville : M-Ticket et Ticket SMS dans les bus

Il s'agit d'un nouveau dispositif d'achat pour les titres de transport via une application mobile


Dés ce 1er septembre, une nouveauté arrive dans les transports en commun du réseau Proxim ITI ! Vous pourrez utiliser un nouveau dispositif pour acheter vos tickets et vous déplacer plus facilement sur l'ensemble du réseau. 

À l'heure où la distanciation sociale impose de nombreuses contraintes, des solutions apparaissent toujours ! Le paiement dématérialisé se présente comme une solution efficace, pratique et en accord avec les mesures sanitaires à respecter. 

Le M-Ticket et le Ticket SMS ont été mis en place pour la rentrée ! Cette billettique dématérialisée facile d'utilisation et accessible à tous permet un gain de temps considérable pour les agents et pour les usagers. 

Le fonctionnement du M-ticket est simple : il vous faut télécharger l'application MyBus qui vous permet d'acheter un abonnement, un carnet de ticket ou des titres de transport à l'unité, ensuite, vous devrez flasher le QR code du véhicule et le tour est joué. 

Pour le ticket SMs qui vous permet d'obtenir un titre unique, il vous faudra envoyer un mot-clé par SMS ("1H" pour le titre unitaire, TAD pour le titre unitaire transport à la demande, et "PA" pour le titre combiné avec Arvi) et vous recevrez un SMS qui sera votre titre de transport. Dans ce cas là, le montant du titre de transport sera débité sur votre facture téléphonique.