Mobilisation générale des Missions Locales au service de l'emploi des jeunes. (Interview).

Comme c'est le cas à la Mission Locale Jeunes du Chablais qui vient de présenter son "plan de bataille" pour la rentrée 2020.

Les jeunes sont toujours les premières victimes d'une crise ou d'un contexte économique dégradé. Et c'est déjà le cas avec la crise économique qui s'annonce, faisant suite à la crise sanitaire majeure qui affecte le monde entier avec une rare violence.

Les Missions Locales, associations Loi 1901 dont le but est d'informer et d'accompagner les jeunes âgés de 16 à 25 ans non scolarisés, mettent tout en oeuvre tout au long de l'année pour orienter ces jeunes mais aussi pour leur permettre de se former, de se loger et, au final, de trouver l'emploi dans lequel il pourront se réaliser. 

Pour anticiper les difficultés économiques qui s'annoncent, l'Etat, les Régions et les Départements ont dégagé des moyens financiers supplémentaires pour permettre aux Missions Locales de jouer pleinement leur rôle en ces périodes qui s'annoncent difficiles et qui pourraient durer quelques années.

La Présidente de la Mission Locale Jeunes du Chablais, Astrid Baud-Roche, présente au micro de La Radio Plus la "boîte à outils" mise à disposition des Missions Locales.