Une journée du cœur organisée par les clubs de voile de Haute-Savoie (Interview)

Une journée du cœur organisée par les clubs de voile de Haute-Savoie (Interview)

Le samedi 5 et le dimanche 6 septembre, pour remercier le personnel des différents hôpitaux du département.


Pour remercier les soignants des hôpitaux de Haute-Savoie (CHANGE à Annecy, CHAL à Contamine-sur-Arve et HDL à Thonon-les-Bains), les clubs de voile de Haute-Savoie ont décidé de les inviter à une "Journée du coeur nautique" le samedi 5 septembre et le dimanche 6 septembre sur le lac d'Annecy et le lac Léman.

Cette journée se déroulera le samedi 5 septembre au Port de Sciez, avec le Club Nautique de Sciez, à Thonon avec la Société Nautique du Léman Français et à Annecy avec le Club de Voile d'Annecy-le-Vieux. Le dimanche 6 septembre, cette journée se déroulera sur le Léman, au Port d'Evian, avec le Club de Voile d'Evian.

La journée commencera à 9 heures, avec l'accueil des soignants qui se seront inscrits à cette journée de solidarité, autour d'un petit-déjeuner. Ensuite des séances d'initiation et de prise en mains des voiliers se dérouleront sur l'eau. A midi un buffet, organisé sur le port sera offert à tous les participants et l'après-midi sera consacrée à des initiations à la régate.

Les membres du personnel soignant des hôpitaux de Haute-Savoie qui souhaitent participer à cette journée gratuite d'initiation à la voile doivent se faire connaître dès que possible auprès du service "Relations Humaines" de leur établissement.

 

Présentation de cette journée du coeur nautique par Fabrice Schelsohn, Président de la Société Nautique du Léman Français, au micro de La Radio Plus.