Suisse : du cacao tombe du ciel !

Suisse : du cacao tombe du ciel !

Olten a été saupoudrée de particules de fèves de cacao suite à une faille du système de ventilation de l’usine Lindt & Sprüngli AG, rapporte l’Olten Tagblatt qui diffuse une photo montrant une voiture stationnée à proximité de l’entreprise recouverte de poudre de cacao.

Les habitants d'Olten s'en souviendront ! Située au nord du pays, la ville a été témoin de précipitations assez insolites puisqu'il s'agissait de chutes de poudre de cacao ! 

La ville a été partiellement recouverte de poussières de cacao à la surprise des habitants qui ont partagé leurs différentes photos de ls situation sur les réseaux sociaux. 

Le coupable, c'est l'usine Lindt & Sprüngli AG, le grand nom du chocolat ! Le fabricant a expliqué qu'il s'agissait là d'une émission de petites particules de morceaux de fèves de cacao torréfiées et broyées. 

C'est un dysfonctionnement dans le système de ventilation qui a causé cette "neige" de cacao; fort heureusement, ces émissions ne représentent aucun risque et ne sont nocives ni pour l'homme ni pour l'environnement. 


Tags :
insolite suisse

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios