Les mesures sanitaires sont renforcées dans le canton de Genève

Les mesures sanitaires sont renforcées dans le canton de Genève

Alors que la Suisse présente un nombre de contaminations plus élevé que la plupart des pays européens, des mesures s'imposent

Le Conseil d'Etat genevois a annoncé ce lundi des mesures complémentaires pour endiguer le début de deuxième vague de la pandémie. Parmi ces mesures, le traçage obligatoire des restaurants et manifestations privées. 

Les manifestations privées seront maintenant limitées à 100 personnes compte tenu du nombre de contaminations très élevé en Suisse puisque ce sont 30 à 50 nouvelles contaminations qui sont enregistrées chaque jour. 

 

Le président du gouvernement Antonio Hodgers a pris la parole : 

Nous restons à un niveau de transmission du virus trop élevé. Le but est de reprendre le contrôle avec des mesures ciblées pour éviter de recourir à des mesures plus drastiques, à l'image du semi-confinement ou encore d'une généralisation de l'obligation de porter un masque, y compris dans l'espace public ouverts.

En ce qui concerne les manifestations publiques, elles seront quant à elles limitées à 1 000 participants. 

Les restaurateurs seront tenus de demander un contact par table ou par groupe. Les mesures de prévention complémentaires restent en vigueur au moins jusqu'au 30 septembre.

Enfin, la fermeture des discothèques, initalement annoncée jusqu'au 23 août, est prolongée jusqu'au 10 septembre. 

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios