Attention aux nombreux contrôles routiers sur les route de Haute-Savoie

Attention aux nombreux contrôles routiers sur les route de Haute-Savoie

Et particulièrement pour le "chassé-croisé" du 15 août.


Le week-end du 15 août est considéré comme l'un des plus chargés au niveau du trafic automobile. C'est pour cela que la Préfecture de Haute-Savoie à demandé aux forces de police et de gendarmerie de mettre en place, un peu partout dans le département, de nombreux contrôles.

Au cours des ces deux journées, les forces de l'ordre ont pour consignes de vérifier l'état des véhicules (gonflage des pneus, présence excessive de bagages entraînant un surpoids, port de la ceinture, téléphone au volant etc.), de contrôler la présence d''équipements obligatoires à bord de ceux-ci (gilets et triangle de sécurité) et bien entendu de vérifier que les conducteurs n'ont pas consommé d'alcool ou de substances illicites.

Ces contrôles se poursuivront dans les journées suivant ce week-end considéré comme particulièrement accidentogène car, avec les conditions sanitaires actuelles, les français (ainsi que les touristes étangers) semblent avoir privilégié la voiture pour se rendre sur leurs lieux de vacances...