Aéroport de Genève : un licenciement collectif chez Newrest

Aéroport de Genève : un licenciement collectif chez Newrest

La société traitant des plateaux-repas et de la restauration aérienne a licencié près de 20 personnes fin juillet sur ses 49 employés

Il y a peu de temps, c'était l'entreprise Gate Gourmet qui procédait à un licenciement collectif à l'aéroport de Genève. Sur ses 49 employés, ce sont 20 personnes qui se retrouvent maintenant sans emploi. 

À l'aéroport, il est difficile pour ses entreprises de garder le cap; l'activité aérienne a été fortement touchée par la pandémie, et ne reprend que très progressivement. 

Ces sociétés dépendent entièrement de l'activité des compagnies aériennes puisqu'elles s'occupent de la restauration à bord des appareils. 

Malgré le recours aux RHT, l'entreprise pris la décision de licencier. Ce licenciement s'est effectué d'abord par des petits groupes de personnes, sans aucune annonce à l'Office de l'emploi, un mode opératoire dénoncé par les syndicats. 

"Pour nous, les 16 licenciements survenus avant l'annonce à l'Office cantonal de l'emploi sont clairement abusifs. Pourquoi une entreprise qui a bénéficié des RHT, juste après avoir perçu de quoi payer leur salaire, préfère se séparer de ses collaborateurs ? explique le secrétaire syndical d'Unia.

 


Tags :
geneve aeroport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios