Coronavirus : le point ce mardi matin

Coronavirus : le point ce mardi matin

25 cas de Coronavirus sont désormais recensés en Haute-Savoie.

La très grande majorité a un lien avec le foyer épidémique de La Balme de Sillingy. Sur place des mesures ont été prises et les habitants sont invités à ne pas se déplacer et à privilégier le télétravail. Les rassemblements sont interdits et les écoles fermées. Du côté du Conseil départemental, une dizaine de personnes, élus et personnels sont sous surveillance après avoir côtoyé le maire de La Balme au salon de l’agriculture mercredi dernier. Le Président Christian Monteil en fait partie. Un premier cas est par ailleurs soigné en Savoie à l’Hôpital de Chambéry. Il s’agit d’un haut-savoyard qui a été transféré. Dans l’Ain, toujours 3 cas à Divonne et Ferney-Voltaire. Côté Suisse 8 cas sont traités à Genève, 2 désormais dans le canton de Vaud.

Le Coronavirus entraine également le report des phases finales de hockey en Suisse. Playoffs et playout ne démarreront pas ce week-end comme prévu et sont suspendus pour l’instant en raison de l’épidémie. Les dirigeants du hockey Suisse doivent se réunir à nouveau le 13 mars prochain pour prendre une décision. Lausanne doit rencontrer Davos, alors que Genève Servette sera opposé à Bienne.
Même décision prise dans le foot. Toutes les rencontres professionnels en Suisse sont annulées jusqu’au 15 mars au moins.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios