Chablais : éclairage novateur dans les tunnels

Chablais : éclairage novateur dans les tunnels
© Dep74 / L. Guette. Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, aux côtés de Gérald Lombard, Maire de Reyvroz, Patrick Cottet-Dumoulin, Maire de Saint-Jean-d'Aulps, Jean Denais, Maire de Thonon-les-Bains, Nicolas Rubin, Conseiller dép

Les tunnels de l'Eglise, de Bioge et des Tines, situés sur la route qui relie Thonon à Morzine sont un axe cyclo-touristique très fréquenté.

Leur éclairage étant devenu obsolète et énergivore, le département de la Haute-Savoie a mis en place une solution innovante composée de lumières leds de dernière génération. Ce système permet de réduire les couts de fonctionnement et de maintenance tout en améliorant la sécurité. Ces lumières éclaireront uniquement les bandes latérales de la chaussée, là où les cyclistes circulent, plutôt que l'ensemble de la voirie. Et pour augmenter la perception des cyclistes, les murs des tunnels ont été peints en blanc, ce qui renforce le contraste. Le Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Christian Monteil nous parle de ces équipements qui constituent une première en France.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios