Jacques Chirac : ses visites dans la région

Jacques Chirac : ses visites dans la région

L’ancien Président de la République (de 1995 à 2007) s’est éteint à l’âge de 86 ans.

Grands défenseurs du terroir et du territoire, il avait effectué plusieurs visites dans notre région. C’est en tant que chef du Gouvernement qu’il était venu en Haute-Savoie inaugurer le tunnel du Mont-Blanc en 1976. Un site sur lequel il était revenu en 1999 cette fois comme Président de la République suite à l’incendie du tunnel. Tragédie qui avait fait 39 morts. Jacques Chirac s’était déplacé notamment pour saluer les secours et rendre hommage aux victimes.


Il avait également soutenu la candidature d’Albertville aux jeux olympiques aux côté de Michel Barnier et Jean-Claude Killy. Jacques Chirac s’était déplacé à Lausanne pour défendre le dossier devant le CIO en 1986. Candidature qui aboutira à l’organisation des jeux en 1992.

Autre déplacement franco-Suisse : la visite du CERN. Le Président de la République était venu en 2004 dans l’Ain à l’occasion des 50 ans de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire.

On compte aussi plusieurs visites à Chambéry, notamment dans le cadre de campagnes électorales pour le RPR.


Enfin Jacques Chirac est aussi venu à plusieurs reprises dans les stations de la région, cette fois pour y séjourner durant ses vacances.



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios