Ski : bilan des championnats du monde

Ce sont les épreuves de slalom qui ont clôturé l’événement avec un triplé autrichien chez les hommes.

Marcel Hirscher, le roi de la discipline est titré. Pas de médaille française. Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault termine au pied du podium. Il est 4eme. Clément Noel est 7eme.

Le bilan en chiffres chez les Bleus : 3 médailles. La compétition avait bien débuté avec l’argent remporté par l’annécien Johann Clarey en Super G. Une belle consécration pour le skieur licencié à Tignes qui est devenu Vice-champion du monde. Aboutissement de longues années de travail également pour Alexis Pintuirault qui a décroché l’or en combiné. Le skieur de Courchevel a ensuite enchainé avec le bronze en slalom géant vendredi. L’équipe homme Suisse rentre bredouille. Les helvète ont par contre décroché le titre de champion du monde en mixte par équipe lors du Team Event.
Chez les femmes, à l’inverse par de médaille française. Par contre côté Suisse, Wendy Holdener est championne du monde de combiné, Corine Suter est en argent en descente et en bronze sur le Super G.
Ces championnats du monde 2019 ont aussi été marqués par un nouveau titre pour Mikaela Shiffrin ce week-end. L’américaine est encore un peu plus rentrée dans l’histoire samedi. Elle s’impose en slalom, et à seulement 23 ans, elle est désormais quadruple championne du monde en titre !