ETG | Une victoire qui fait du bien !
L'ETG FC s'est imposé 1-0 à Guingamp samedi pour le compte de la 28e journée de L1 et conserve, ainsi, 5 points d'avance sur la zone rouge.
En 1ère période, les Roses assurent l'essentiel. La première occasion de l'ETG, une frappe en force de Ruben détournée par Samassa, tarde à venir (42'). Avant cette tentative, Hansen avait détourné le tir de Giresse (1') et Alioui avait manqué son lob alors que le gardien danois était hors de ses cages (28'). Les Haut-Savoyards se sont montrés dangereux sur leur seule occasion et profitent d'un manque de précision de la part des Bretons.
La reprise du match est idéale ! Sur un coup franc botté par Cédric Barbosa, Cédric Cambon a tout le temps de contrôler et boxer le ballon de la tête dans les cages ! (1-0, 49')
Comme souvent, les hommes de Pascal Dupraz se mettent à reculer et subissent les assauts bretons. Les véritables occasions sont rares, et l'EAG gâche ses maigres cartouches. Beauvue centre dans la surface en direction de 3 attaquants mais aucun ne reprend le ballon ! (84'). L'ETG signe ainsi sa 2e victoire consécutive. La soirée aurait pu être encore plus belle mais les concurrents au maintien n'ont pas fait de cadeau aux Roses.
Les Haut-Savoyards comptent désormais 30 points, à un point de Rennes, 16e, et deux de leur adversaire du soir. Samedi à 20h, les coéquipiers d'Olivier Sorlin recevront Valenciennes, un match clé de la saison. Avec 5 longueurs d'avance sur le VAFC, l'ETG pourrait distancer les Nordistes. Il faudra rester concentré jusqu'au bout pour parvenir à se rapprocher de l'objectif du maintien. Pour rappel, la rencontre sera gratuite pour les étudiants, l'occasion de venir nombreux au stade.








