Votre ville : ANNECY | Changer de ville
Retour à la normale progressif après les intempéries
La Haute-Savoie et les cantons de Genève et de Vaud particulièrement touchés par la neige et les vents violents ce week-end.
Neige et tempête…voici les ingrédients qui ont alimenté le week-end, et qui n’auront épargnés que peu de monde. 1000 foyers sont encore privés d’électricité ce matin en Haute-Savoie, au plus critique de la journée de dimanche, ils étaient 22.000 et 7.000 en Savoie. Tout devrait être rétabli au plus tard en fin de journée, puisque depuis hier, 150 techniciens ERDF, dont 40 venus en renfort de Bourgogne, sont à pied d’œuvre. Le Chablais et l’axe Cruseilles-Annemasse ont été les zones les plus touchées, avec des rafales de vent entre 70 et 100 km/h. Plus de 300 interventions ont été enregistrées par les pompiers, surtout le matin, et surtout pour des chutes d’arbres et de branches. Aucun blessé à déplorer, mais des voitures et des habitations endommagées. Par précaution, la navigation des bateaux de la CGN avait été interrompue. La neige et le vent cumulés ont eux, provoqué quelques perturbations sur la route, avec la formation de congères, notamment dans la Vallée de l’Arve et dans le Mont-Blanc. A noter la fermeture de nombreux cols en Savoie : le Cormet de Roselend, le Petit Saint-Bernard, La Madeleine et l’Iseran.
En Suisse, la Ville de Carouge et Genève ont subi aussi quelques dégâts dus aux vents violents. Arbres couchés, antennes et volets arrachés et résultat, des perturbations sur les TPG. Dans le Canton de Vaud, du vent aussi, mais également beaucoup de neige et un froid intense, occasionnant notamment une panne sur le M2 des transports lausannois.








