Moûtiers : ivre, il jette le lapin de sa fille du 5e étage et agresse sa compagne

Moûtiers : ivre, il jette le lapin de sa fille du 5e étage et agresse sa compagne

Un homme de 50 ans a été condamné à dix mois de prison avec sursis probatoire par le tribunal d’Albertville après des violences sur sa compagne et la mort du lapin domestique de leur fille de 11 ans à Moûtiers.

Le tribunal correctionnel d’Albertville a jugé cette semaine une affaire de violences conjugales particulièrement marquante sur fond d’alcoolisation.

Un homme de 50 ans a été condamné à dix mois de prison avec sursis probatoire pour des faits de violences sur conjoint en présence d’un mineur et d’actes de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné sa mort.

Les faits remontent au 27 mai 2025 à Moûtiers. Ce soir-là, l’homme alcoolisé supporte mal le départ temporaire de sa compagne. À son retour, il lui annonce froidement avoir jeté par la fenêtre du 5e étage le lapin domestique de leur fille de 11 ans.

Lorsque sa compagne tente ensuite d’empêcher qu’il s’en prenne également au chat de la famille, le quinquagénaire la saisit violemment par les épaules avant de la plaquer contre un mur.

La scène se déroule sous les yeux de leur fille, qui tente d’intervenir pour calmer son père.

Alertés, les gendarmes découvrent le corps sans vie du lapin au pied de l’immeuble avant d’intervenir au domicile familial. L’homme est interpellé avec plus de deux grammes d’alcool dans le sang.

À l’audience, le prévenu a reconnu les violences sur sa compagne, tout en affirmant ne pas se souvenir avoir jeté l’animal par la fenêtre.

Il s’est engagé à suivre un accompagnement contre son alcoolisme et son agressivité.

Le tribunal a finalement suivi les réquisitions du parquet en prononçant une peine de dix mois de prison avec sursis probatoire.