Sallanches : un kidnapping en lien avec les cryptomonnaies résolu en 48 heures

Sallanches : un kidnapping en lien avec les cryptomonnaies résolu en 48 heures

Jeudi 15 janvier, un enlèvement a été commis à Sallanches en Haute-Savoie. Les victimes ont finalement été retrouvées et prises en charge à l’hôpital.

Ces derniers mois, les enlèvements liés au milieu des cryptomonnaies se multiplient.
Pour lutter contre ce phénomène, notamment, le Parquet national anti-criminalité organisée (PNACO) a vu le jour au début de l’année 2026.

« En l’état, nous pouvons vous confirmer que le PNACO s’est saisi initialement de trois faits d’arrestations, d’enlèvements ou de séquestrations en bande organisée, commis en Charente-Maritime, dans la Sarthe et le Maine-et-Loire, sur fond de cryptomonnaies », indique Jordan Abedi, vice-procureur et secrétaire général du PNACO.

Mais ces trois affaires ne sont pas les seules, puisqu’un acte similaire a été commis à Sallanches, en Haute-Savoie (INFO Radio Plus).
« Nous nous sommes par ailleurs saisis d’une quatrième procédure concernant des faits similaires commis entre le 14 et le 15 janvier en Haute-Savoie, pour lesquels les victimes ont été retrouvées, indique le PNACO. Elles sont actuellement prises en charge dans un établissement hospitalier. »

Selon les informations de notre rédaction, il s’agirait d’une personne issue du milieu éducatif et de son mari.
Désormais, l’enquête est entre les mains du PNACO. « Les investigations se poursuivent également des chefs de blanchiment en bande organisée, d’extorsion en bande organisée et de participation à une association de malfaiteurs criminelle », explique l’institution judiciaire