Crans-Montana : le passé télévisé de la gérante du bar relance l’intérêt après le drame

Crans-Montana : le passé télévisé de la gérante du bar relance l’intérêt après le drame
DR TF1

Alors que l’enquête sur l’incendie meurtrier avance, le profil public de la gérante du Constellation refait surface.

L’affaire du sinistre qui a ravagé le bar de Crans-Montana en Suisse le 1er janvier continue de provoquer de multiples rebondissements. La justice suisse a choisi de laisser la gérante de l’établissement, Jessica Moretti, en liberté, tandis que son époux Jacques Moretti a été incarcéré dans l’attente des suites de l’instruction. Pour rappel, le drame a causé la mort de 40 personnes et fait 116 blessés, plongeant la station valaisanne dans un choc durable.

Depuis l’incendie, le couple Moretti a fait disparaître une grande partie de sa présence en ligne, rendant difficile la reconstitution complète de leur parcours.

Dans ce contexte, la carrière de la patronne du Constellation a commencé à être décortiquée. Avant de se lancer dans la restauration, la quadragénaire a connu une parenthèse dans le monde de la télévision. Son nom figure au casting de la série française Petits secrets entre voisins, diffusée sur TF1 et consacrée à des intrigues de voisinage mêlant secrets et relations compliquées. Elle y incarnait un personnage de décoratrice d’intérieur dans cette production qui compte plusieurs saisons et des centaines d’épisodes.

De quoi nourrir les théories sur les réseaux sociaux, de ceux qui l'accusaient d'avoir "joué la comédie" lorsqu'elle est apparue en pleurs, présentant ses excuses aux victimes.

Mannequin, elle avait aussi été engagée par Sacha Baron Cohen pour faire la promotion de The Dictator au festival de Cannes en 2012.

Les autorités, elles, poursuivent leurs investigations pour comprendre les circonstances exactes du drame, tandis que l’attention médiatique se concentre autant sur les faits que sur les trajectoires personnelles des protagonistes.