Ski alpin: quelle sélection pour les Bleus à un mois des jeux ?

Ski alpin: quelle sélection pour les Bleus à un mois des jeux ?

Du 7 au 11 janvier 2026, les Français et les Françaises seront sur les pistes pour tenter d'obtenir leur billet pour les Jeux Olympiques de Milan Cortina en février

Dans un mois, la course aux médailles olympiques sera officiellement lancée en Italie.
Les skieuses et skieurs de l’équipe de France tenteront d’aller chercher un podium ou de conserver leur titre, comme ce sera le cas pour Clément Noël en slalom.
Mais avant cette quinzaine, il faut se battre pour se qualifier.
Cette route passe notamment par deux slaloms côté hommes.
Mercredi 7 janvier à Madonna et dimanche 11 janvier à Adelboden, Clément Noël, Steven Amiez, Paco Rassat, Victor Muffat-Jeandet, Auguste Aulnette, Antoine Azzolin et Paul Silvestre seront de la partie. Après ces deux épreuves, il ne restera plus que deux slaloms pour aller chercher leur ticket.
Les géantistes seront également présents à Adelboden. Dans le portillon de départ, il y aura Léo Anguenot, Alban Elezi Cannaferina, Guerlain Favre, Thibaut Favrot, Diego Orecchioni, Loëvan Parand, Alexis Pinturault et Flavio Vitale.

Deux épreuves de vitesse pour les femmes

Chez les filles, direction l’Autriche, sur les pistes de la station de Zauchensee, avec une descente et un super-G.
Cinq filles seront au départ d’au moins une des deux courses, dont quatre des Pays de Savoie, avec la présence de Clara Direz (Les Saisies), de Laura Gauché (Tignes), de Garance Meyer (La Clusaz) et de Romane Miradoli (Magland).