Sallanches : que va devenir le site de Dynastar ?

Sallanches : que va devenir le site de Dynastar ?
Luc et Vincent Pugnat espèrent racheter l'ancien site de Dynastar et attendent désormais la décision de la mairie de Sallanches.

Début décembre 2025, Luc et Vincent Pugnat ont fait part de leur intention de racheter le foncier appartenant au groupe Rossignol. Ils souhaitent faire venir de nombreuses entreprises sur place, mais l'affaire ne s'annonce pas simple.

C'est l'un des sujets dont tout le monde parle depuis quelques semaines à Sallanches : la remise en état du site de Dynastar après la délocalisation de la production de skis en Espagne.
Deux frères, Luc et Vincent Pugnat, sont tombés d'accord avec le groupe Rossignol pour reprendre le site.
Les deux hommes ont déjà présenté leur projet à la mairie et discutent avec des entrepreneurs qui seraient intéressés pour les rejoindre sur place.

« On travaille avec une quinzaine d'entreprises qui sont avec nous sur le dossier, explique Luc Pugnat. On essaie de travailler avec elles pour sectoriser le bâtiment, car il mesure 16 500 mètres carrés, et réussir à mettre tout le monde sur ce lieu. Ça représente entre 120 et 160 emplois directs. Nous souhaitons aller au bout de ce projet, on fera tout pour réussir. »

Le prix d’achat serait de 6,8 millions d’euros, sans les travaux qui devront suivre.
En revanche, rien n’est encore signé, puisque le maire de Sallanches, Georges Morand, a indiqué à plusieurs reprises son intention de préempter.
On devrait en savoir plus d’ici à la fin du mois de janvier.
De leur côté, Luc et Vincent Pugnat ne veulent pas rentrer dans la polémique et attendent désormais l’issue de ce dossier.