C’était une liste particulièrement attendue par tous les amateurs de biathlon.
Après les deux premières étapes de cette saison de Coupe du monde, la France devait réduire son nombre de coureuses.
Le choix n’était pas simple. Si Lou Jeanmonnot et Camille Bened, toutes les deux très en forme depuis ce début de saison, semblaient à l’abri, ce n’était pas le cas des autres Tricolores.
Finalement, c’est Gilonne Guigonnat qui ne sera pas du voyage dans les Aravis.
Autre information importante, Jeanne Richard ne sera pas alignée sur le sprint ni sur la poursuite. En revanche, après ces deux courses, si la biathlète des Gets fait encore partie du top 25 du classement général, elle pourra participer à la mass-start dimanche 21 décembre.
Celle qui bénéficie de ces mouvements internes chez les Bleues est Paula Botet.
La Française, qui avait remporté sa première course en Coupe du monde l’an passé, a brillé sur le circuit inférieur avec deux succès.
Elle sera donc au départ du sprint, et possiblement de la poursuite si elle se qualifie.
De plus, si elle réalise de bons résultats lors de ces deux courses, elle pourrait également participer à la mass-start.
Antonin Guigonnat reste sur la touche
Si Gilonne Guigonnat n’est pas dans le groupe, son frère Antonin espérait revenir en Coupe du monde grâce à son succès en Coupe d’Europe.
Finalement, le staff des Bleus a décidé de faire une nouvelle fois confiance à Oscar Lombardo pour cette étape haut-savoyarde, et a choisi de promouvoir Valentin Lejeune dans le groupe A.









