Après le conflit entre Megève et Saint-Gervais, c’est sur le versant d’en face que le problème se pose.
Le domaine skiable des Portes du Mont-Blanc couvre quatre communes (Sallanches, Cordon, Combloux et Megève), en plus de celle de La Giettaz.
Les habitants protestent contre la fin du forfait saison sur cet unique domaine.
Désormais, pour skier durant tout l’hiver, il faut acheter une carte Évasion, qui couvre également les autres versants de Megève (Rochebrune, Côte 2000 et Mont d’Arbois).
La Giettaz : les habitants vent debout contre la suppression d'un forfait saison

L'hiver 2025/2026 approche au Pays du Mont-Blanc, mais certains riverains se plaignent d'être obligés de payer plus cher pour skier toute la saison.
Un forfait qui posait problème
La suppression de ce forfait est effectuée pour plusieurs raisons.
« C’est un forfait qui nous pose quand même quelques problèmes depuis quelques années, explique Lucas Marchand, directeur général des Portes du Mont-Blanc. C’est un forfait qui, par le passé, durait quatre mois, après ça a été trois mois. Il y a deux ans, on a même été obligés de fermer le domaine des Portes du Mont-Blanc du 24 décembre au 15 janvier. »
Alors, même si les clients ne sont pas ravis, l’exploitant assume ce choix.
« On se rend bien compte que ce forfait saison, c’est quand même une promesse, et sur les dix dernières années, quand on regarde les faits, on ne l’a pas tenue très souvent, note Lucas Marchand. On a beaucoup de réclamations quand on fait des fermetures anticipées et on doit parfois procéder à des remboursements. »
Le domaine des Portes du Mont-Blanc promet de continuer le développement de ses forfaits journée, avec des réductions jusqu’à –40 % durant l’hiver sur le domaine.







