Habitante de Vacheresse, dans la vallée d'Abondance, Amalie Trayfoot Waugh s'entraîne depuis une année pour réussir son prochain défi sportif, traverser le Léman à la nage dans la longueur, sans pause.
C'est lundi 25 août vers 7 heures du matin que la jeune sportive de 19 ans seulement se lancera depuis Villeneuve, sur les rives suisses du Léman.
Après un effort qui devrait durer plus ou moins 30 heures, elle pourrait décrocher un record, celui de la personne la plus jeune ayant effectué la traversée à la nage.
Amalie Trayfoot Waugh a déjà réussi en août 2022 la traversée dans la largeur, soit 14 kilomètres en 5 heures, de Morges à Amphion à seulement 16 ans.
La jeune haut-savoyarde souhaite que son défi serve à récolter des dons pour l'association "School in a bag" qui fournit de l'aide sous forme de sacs à dos remplis de fournitures scolaires mais aussi de nourriture aux enfants victimes de catastrophes autour du monde.
Pour participer, il faut cliquer sur ce lien: Faire un don à School in a bag
Il est également possible d'aider Amalie Trayfoot a financer son défi en cliquant sur ce lien: Faire un don pour aider Amalie Trayfoot à financer son défi

Amalie Trayfoot Waugh au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq









