Canicule: les écoles d'Annemasse fermées ce mardi après-midi

Canicule: les écoles d'Annemasse fermées ce mardi après-midi

La mesure préventive est prise dans le cadre du plan communal de sauvegarde.

La ville d'Annemasse a annoncé la fermeture exceptionnelle des établissements scolaires ce mardi 1er juillet après-midi, en raison de l'alerte orange canicule.

La mesure préventive, prise dans le cadre du plan communal de sauvegarde, vise à protéger la santé des enfants face à des conditions d'accueil qui ne permettent plus de garantir un environnement adapté dans plusieurs salles de classe.

Les écoles municipales accueilleront les enfants le matin, aux horaires habituels.

La restauration scolaire sera maintenue pour les élèves inscrits mais les familles devront récupérer les enfants à 13h30 précises.

Les élèves non-inscrits à la restauration scolaire seront libérés à la fin des horaires de classe du matin.

Aucun service périscolaire ne sera assuré ce mardi 1er juillet après-midi.

La ville d'Annemasse rappelle l'importance des gestes de prévention en période de forte chaleur: s'hydrater régulièrement, éviter les sorties aux heures les plus chaudes de la journée, porter des vêtements légers et rester dans des espaces frais.

Du 1er juin au 15 septembre, la ville d'Annemasse met également en place un registre pour aider les personnes les plus fragiles. Les personnes retraitées, en situation de handicap ou de perte d'autonomie, isolées ou vulnérables peuvent s'inscrire gratuitement en ligne via l'espace citoyen, par téléphone au 04 50 95 07 00 ou directement à l'Hôtel de Ville.