Samedi 28 juin, les Black Panthers de Thonon ont remporté le 29ème Casque de Diamant, leur 3ème titre national consécutif, mettant un terme à une saison quasiment parfaite.
En effet, une semaine auparavant, les Chablaisiens ont été sacrés champions d'Europe en remportant la coupe CEFL.
Les hommes de Larry Legault s'offrent donc un doublé France / Europe, un moment historique dans l'histoire du club.
Sur le terrain surchauffé du Chambéry Savoie Stadium, les 3000 spectateurs ont assisté à un match à sens unique, tant les Black Panthers ont dominés leurs adversaires, l'Iron Mask de Cannes.
Bien aidés par un Adel Bafdile de gala, impressionnant dans tous les domaines du jeu et désigné meilleur joueur de la finale et de la saison, les hommes de Larry Legault ont livré un récital collectif et n'ont laissé que peu d'espace à des Cannois impuissants, qui sont passés à la côté de la première finale de leur histoire.
Les Black Panthers se sont imposés sur le score sans appel de 44 à 12.
Le club présidé par Benoit Sirouet sera reçu en mairie de Thonon le mercredi 2 juillet à 16h45, sur la place de la mairie et dans la salle des Ursules à 17h.
Larry Legault, entraîneur principal des Black Panthers, Adel Bafdile, meilleur joueur de la finale et de la saison, Paul-Henry Minzeni et Nicolas Fleury, joueurs des Black Panthers, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.