ATMB : un été sous le signe des travaux pour sécuriser et moderniser l’A40 et la RN205

ATMB : un été sous le signe des travaux pour sécuriser et moderniser l’A40 et la RN205
ATMB : un été sous le signe des travaux pour sécuriser et moderniser l’A40 et la RN205

L’été 2025 marque une nouvelle étape dans les chantiers de modernisation menés par Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB).

D’importants travaux de rénovation de chaussée sont en cours sur l’A40 entre Bossey et Saint-Julien-en-Genevois. Au total, 20 kilomètres seront remis à neuf d’ici le vendredi 25 juillet. Autre secteur concerné : la portion Cluses–Scionzier, où 10 kilomètres de chaussée seront rénovés du 30 juin au 11 août. Ces interventions sont principalement programmées de nuit afin de minimiser les perturbations pour les automobilistes.

Modernisation du tunnel du Vuache

À l’ouest du réseau, les équipes d’ATMB poursuivent également la troisième phase du programme pluriannuel de transformation du tunnel du Vuache et de ses abords. Ce chantier vise à renforcer la sécurité de cet ouvrage stratégique pour la circulation transfrontalière.

Entretien et rénovations ciblés

À Viry, un pont autoroutier va faire l’objet d’une rénovation entre le 7 juillet et le 7 août. Les bretelles du diffuseur d’Archamps (n°13.1) seront également entretenues, chaque nuit du 28 juillet au 1er août. Parallèlement, ATMB poursuit ses travaux de protection des zones de captage d’eau potable entre Saint-Pierre-en-Faucigny et Bonneville, engagés depuis le 12 mai sur 2,3 kilomètres.

Interventions sur la RN205

Les équipes interviendront aussi sur la RN205. Du 30 juin au 4 juillet, le marquage au sol sera renouvelé entre Passy et Les Houches. En direction de Genève/Mâcon, la 6ᵉ phase du programme de rénovation de chaussée au niveau du défilé Sainte-Marie, soit 1,5 km, s’achèvera le 4 juillet.


Tags :
atmb travaux