Le Département, propriétaire des deux ouvrages historiques, entend assurer leur pérennité et renforcer la sécurité des usagers.
Sur le pont suspendu Charles Albert, destiné aux piétons, des travaux d’entretien débuteront en 2026 pour une durée estimée à deux ans. Le chantier comprendra une reprise complète de la peinture anticorrosion sur la structure métallique et les câbles, le remplacement du platelage en bois, ainsi que des réparations sur la poutre de rigidité. Pendant toute la durée des travaux, le pont sera fermé à la circulation piétonne. Un itinéraire de substitution sera mis en place via le pont routier Albert Caquot. Une fois les travaux terminés, un filet de sécurité sera installé sous l’ouvrage.
Sur le pont routier Albert Caquot, des opérations de sécurisation sont programmées entre septembre et décembre 2025. Il s’agira notamment de poser des filets de protection de part et d’autre de l’ouvrage. La circulation sur la RD1201 sera maintenue grâce à un alternat en journée, entre 9 h et 16 h, pendant toute la période des travaux.
Parallèlement, des études sont en cours sur le site touristique pour renforcer la sécurité globale : des dispositifs de vidéosurveillance, un éclairage adapté, des bornes d’appel téléphonique et des sécurisations autour des pas-dans-le-vide sont en préparation.