L'hôpital de la Tour situé à Meyrin dans le canton de Genève annonce désormais disposer d’accords avec tous les principaux assureurs du pays afin de garantir l’accès au soin de ses patients assurés complémentaires.
Accès au soin pour tous au sein de l'hôpital
Grâce à cet accord, les patients bénéficiant d’une assurance complémentaire pourront de nouveau accéder sans restriction à l’ensemble des prestations proposées par l’hôpital. L’établissement qui rappelle par ailleurs que tout traitement sans nuitée ne nécessite pas aujourd’hui d’assurance complémentaire.
Les derniers accords signés ces dernières semaines (avec CSS, Helsana et Sanitas) reposent sur l’adoption du modèle de facturation Médicalculis, répondant ainsi aux attentes des assurances et de la FINMA en matière de transparence, de juste rémunération et de maîtrise des coûts, tout en respectant l’indépendance de la pratique médicale. Il s’agit d’une solution pérenne et équilibrée, au service d’une médecine de qualité et accessible.
Une bonne nouvelle pour les patientes et patients
Ces nouvelles conventions représentent des solutions primordiales pour les assurés en complémentaire en Suisse, qui peuvent à nouveau bénéficier de prises en charge médicales sans incertitude administrative ni frein à l’admission à l’Hôpital de La Tour. Ils garantissent la continuité des soins, le suivi optimal des traitements en cours, et renforcent le lien de confiance entre les patients, leurs médecins et l’établissement hospitalier.
« Je tiens à souligner encore une fois que de tels accords sont avant tout des excellentes nouvelles pour nos patientes et patients, souligne Olivier Schmitt, Directeur général de l’Hôpital de La Tour. Les négociations bilatérales illustrent les volontés partagées des parties d’assurer un accès fluide à des soins de haute qualité dans un cadre structuré, et confirment nos engagements respectifs à œuvrer pour un système de santé performant, économiquement responsable et centré sur les besoins réels des patients. »
L’Hôpital de La Tour, au service de ses patientes et patients
Dans un contexte complexe pour le secteur hospitalier privé, l’Hôpital de La Tour réaffirme avec détermination sa mission première : garantir à chaque patient un accès équitable, fluide et continu aux soins, au sein d’un établissement conjuguant l’excellence médicale, l’innovation ainsi que la proximité humaine.