Ce jeudi 19 juin, l’ancienne ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a été élue à la tête du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour les quatre prochaines années. Elle succède ainsi à David Lappartient, qui avait assuré la direction dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’objectif va évidemment être de préparer au mieux les Jeux d’hiver 2030, qui se dérouleront dans les Alpes françaises.
"Elle connaît parfaitement les ambitions et les exigences de ce projet"
Pour cela, AOC devra collaborer avec Edgar Grospiron, récemment élu président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver des Alpes Françaises 2030. L’ancien médaillé d’or en ski de bosse aux JO 1992 d’Albertville a d’ailleurs tenu à féliciter son homologue du CNOSF.
"Je tiens à adresser mes plus chaleureuses félicitations à Amélie Oudéa-Castéra pour son élection à la présidence du CNOSF (…) Elle connaît parfaitement les ambitions et les exigences de ce projet. Son expérience et sa vision stratégique seront des atouts précieux pour la suite. Je me réjouis de pouvoir collaborer avec elle dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver des Alpes Françaises 2030", a-t-il affirmé par le biais d’un communiqué publié ce jeudi.