A Thonon, un collectif citoyen annonce sa candidature aux prochaines élections municipales

A Thonon, un collectif citoyen annonce sa candidature aux prochaines élections municipales

Le collectif "Thonon 2026", jusque là anonyme, sera candidat face au maire sortant Christophe Arminjon.

Apparu sur les réseaux sociaux début avril 2025, avec le nom "Thonon 2026", un collectif citoyen vient d'annoncer par un communiqué de presse sa candidature aux prochaines élections municipales dans la capitale du Chablais.

Revendiquant la volonté de proposer une alternative crédible, ambitieuse et ancrée dans la réalité locale, ce collectif annonce regrouper des citoyens de tous horizons, attachés à leur ville et révoltés par la méthode et l'ambiance actuelle.

"Thonon 2026" dénonce un dérapage budgétaire chronique, une insécurité grandissante, une cohésion sociale fracturée, une urbanisation anarchique et anti-écologique, et les projets pharaoniques réalisés au détriment de la proximité de l'équipe municipale thononaise actuelle avec la population.

Le collectif dit disposer d'une équipe complémentaire, crédible et proche du terrain, composée de commerçants, de soignants, de juristes, d'enseignants, de frontaliers, d'étudiants, de retraités, d'élus locaux, de responsables associatifs s'appuyant sur une entente républicaine locale, sans clivage politique.

Le collectif "Thonon 2026" n'a pour l'heure pas communiqué de noms qui figureraient sur sa future liste, ni celui de son représentant, et reste anonyme.